La 26ème Voile d’Or ® de Bandol

Jeudi 28 août 2014

LOGO-BANDOL

Certains se souviennent avec nostalgie des week­ends des «Voiles d’Or » d’antan qui animaient notre belle baie de Bandol.
L’association des commerçants, le Yacht Club de Bandol et la Société Nautique de Bandol sont désireux de dynamiser cette animation.
La municipalité ne peut que se réjouir de cette initiative et assure les organisateurs de tout son soutien.
Cette manifestation est pour les acteurs de l’économie locale, l’évènement fédérateur qui doit permettre de restructurer et dynamiser au plus vite l’association des commerçants « Bandol Evolution ».
Son projet doit être ambitieux et doit contribuer à maintenir et développer l’activité commerciale et économique de notre ville pour le bien de tous.
Le Maire

Pour préparer cette nouvelle édition de la Voile d’Or, l’association des commerçants de Bandol, « Bandol Evolution » se réunira le 1er septembre à 8h30 dans les locaux de la SNB.
Pour agir en partenariat avec la municipalité et les pouvoirs publics, pour vous représenter et défendre vos intérêts, notre association doit regrouper tous les acteurs économiques de Bandol : commerçants, artisans, hôteliers, restaurateurs et entreprises.
Beaucoup reste à faire pour attirer et fidéliser les consommateurs, en commençant par une meilleure adaptation de l’environnement : accessibilité, stationnement, plan de circulation, voirie, aménagement urbain, sécurité…
Notre activité commerciale doit se développer toute l’année : animations, cartes de fidélité, catalogues, guides des commerces, points d’informations…

voile_or_20_2109(OK)

La Voile d’Or renoue avec une tradition Bandolaise vieille de plus de vingt ans, seule manifestation regroupant l’ensemble des associations ayant un lien de prés ou de loin avec le nautisme cette épreuve atypique dans le calendrier de la S.N.B. s’affranchit des classements officiels en associant un commerce Bandolais à un voilier du port de Bandol.
Cette régate s’inscrit paradoxalement peut-être le mieux dans la philosophie de la S.N.B. entre loisir et compétition, le temps d’un parcours côtier, les plaisanciers d’un jour côtoient les régatiers les plus aguerris de la baie avec pour finalités, convivialité et sportivité.
Mais la fête ne s’arrête pas sur l’eau, cette année, tout au long du W-E, les associations partenaires, présentes sur le quai d’honneur dispenseront, informations, démonstrations, et expositions .
Gageons que cette 26ieme édition de la Voile d’Or saura trouver son public et qu’elle permettra en cette fin d’été, de donner encore un petit air de vacances à la ville.
Le président de la S.N.Bandol
Laurent PETETIN

SNB Un clic pour aller sur le site de la société Nautique de Bandol

La complémentarité du Yacht Club et de la Société Nautique de Bandol réunit une nouvelle fois ces deux grands acteurs de la plaisance dans notre cité pour une action commune de réhabilitation de cette grande manifestation qu’était la Voile d’Or.
Après un galop d’essai encourageant les deux années précédentes, c’est un essai transformé que l’on est en droit d’attendre.
Accompagnés et encouragés par la municipalité et les commerçants, avec l’aide et la participation de nombreuses associations réunies avec une même motivation pour la mise valeur de notre cité, ce consensus entend marquer dans une véritable action festive commune, la fin de la saison estivale.
Plaisance, loisirs, culture et tradition, sur l’eau ou sur les quais de notre port, l’important tissus associatif bandolais, les commerçants, les artisans, vont s’attacher à divertir et maintenir encore un week-end dans notre ville, un public particulièrement attaché aux charmes de notre cité.
La voile d’Or c’est d’abord la réunion de plaisanciers dans une grande régate sur le magnifique plan d’eau que constitue la baie de Bandol. Mais ce sera aussi l’occasion de réunir les poumons de notre commune que plaisance, associations et commerçants constituent. Il est à gager que ces deux jours de festivités vont se placer dans la continuité des actions de mise en valeur de notre belle station
balnéaire.
Le Yacht Club de Bandol que j’ai le plaisir et l’honneur de présider, se devait d’être un des grands acteurs de ce projet. Cette initiative commune certes, montrera sans aucun doute la place importante que prend chaque année notre association dans la vie et l’animation de notre cité.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés et assistés dans cette démarche et surtout à très bientôt.
Le Président du Yacht Club de Bandol
Bernard ROLLET

yacht-club-bandol-logo Un clic sur le bandeau pour aller sur le site du Yacht Club de Bandol

www.lavoiledordebandol.com

Laisser un commentaire

TOP FM

  • TOPFM Méditerranée

22 juillet 2019, 20 h 08 min
Ensoleillé
Ensoleillé
26°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 68%
Vents : 3 m/s OSO
Rafales : 4 m/s
Lever du soleil : 6 h 17 min
Plus de prévisions...
 


Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 303 autres abonnés